EVENT : Shake Well Festival avec Lesieur

Le street art est à l’honneur cet été à Bordeaux !
Tandis que l’écoquartier Darwin continue d’ouvrir ses murs aux artistes pour embellir les bâtiments non rénovés, l’ancien Virgin Mégastore vient d’accueillir le sixième chapitre de l’expo Transfert.
Sur les 4 niveaux de l’ancien magasin apparaissent des univers artistiques éphémères créant une atmosphère vraiment particulière avant la rénovation du lieu.
Jusqu’au 25 septembre – toutes les infos sur l’expo Transfert ici. Shake Well Festival
Coup de projecteur sur le Bassin à Flots
Dans la même veine, s’est tenu du 1er au 3 juillet dans le quartier Bassin à Flots, le Shake Well Festival.
Pour l’occasion, l’ancienne usine Lesieur (relocalisée à Bassens – 33) et la mairie de Bordeaux ont offert 6000 m2 de murs aux street-artistes pendant 3 jours pour rafraîchir le quartier avant sa rénovation.
Organisé par le Le collectif 3GC et l’Association Alchimist, le festival a mis à l’honneur graffitis, scènes musicales (avec la présence de Charles X) et arts culinaires avec les ateliers de la cuisine mobile de Lesieur.
J’ai eu la chance de participer, pendant deux jours, en réalisant des recettes de cupcakes salés et de cheesecake pour les artistes et les visiteurs.
J’étais accompagnée de Christelle du blog Toque de Choc, des chefs de la cuisine mobile et des représentantes de la marque.
Cuisiner en plein air et avec une super équipe a été un vrai bonheur !
Carte blanche aux street artistes
Les graffitis de l’ancienne usine vont rester en place un moment mais ceux des hangars 27 et 29 devraient être recouverts d’ici la fin de l’été pour laisser place à d’autres artistes, ne tardez donc pas trop à jeter un oeil !
Profitez en aussi pour aller flâner à la base sous-marine qui est juste à côté, le photographe JR y expose un chapitre de son projet Inside Out et des diffusions du film réalisé avec Robert de Niro sur Ellis Island y sont proposées les après midis.
Merci aux organisateurs et bénévoles du Shake Well Festival pour ce beau week end. Et merci à Lesieur de m’avoir fait confiance !
Je rappelle juste, pour des questions de cohérence éditoriale que je n’aime pas faire de pub pour tout et n’importe quoi et que je suis très regardante sur les artisans, producteurs et marques dont je parle.
Aujourd’hui, j’ai accepté de faire ce festival avec Lesieur car c’est une entreprise française, qui produit uniquement en France et qui s’engage à être un maximum respectueuse de l’environnement.
L’entreprise augmente petit à petit la part des produits issus de la culture responsable (60% des produits en 2016) et s’engage d’ici 2020 à ne produire que des bouteilles issues du recyclage.
Super, chouette article 😉