Ingrédients
-
Fond de tarte
-
350 g Noix de coco râpée
-
65 g Sucre de fleur de coco
-
50 g Beurre pommade
-
Ganache
-
250 g Chocolat noir
-
50 g Sirop d'agave
-
20 g Crème liquide
-
Décor
-
Fruits rouges
Avant de se lancer
Manger des desserts n’est pas forcément synonyme avec faire du mal à sa santé et à ses kilos. tarte chocolat coco
On sait que le sucre et le beurre sont de supers exhausteurs de goût.
Mais aujourd’hui, à l’heure du « mieux manger », de nouveaux aliments arrivent sur le devant de la scène pour le plaisir de nos papilles et de notre santé.
Ces nouveaux produits sont les supers aliments (fruits secs par ex), les édulcorants naturels et autres aliments à indice glycémique bas.
Ces derniers ont un pouvoir sucrant bien plus fort que le sucre mais sont métabolisés dans le corps comme les sucres lents.
Ils n’ont pas de mauvais impact sur le foie et le pancréas. Ils réduisent donc la probabilité de créer de la graisse et des problèmes de santé.
Attention, ils restent tout de même des sucres !
Voici donc une recette très gourmande de tarte au chocolat et coco à indice glycémique bas. Elle privilégie le sucre de coco et le sirop d’agave qui sont très qualitatifs et n’ont pas besoin d’être utilisés en grande quantité.
Recette tirée du livre « mes bons desserts sans sucre » – Emelie Holm
Etapes
1
Ok
|
Réaliser le fond de tartePréchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre, le sucre de coco et 120 g de coco râpée (à la main ou au robot avec une feuille) pour faire une pâte. Graissez le fond de votre moule à tarte (minimum 18 cm de diamètre) et étalez la pâte sur le fond et les bords. Retirez le papier cuisson puis laissez cuire encore environ 5 min pour faire dorer la coco. |
2
Ok
|
Réaliser la ganachePortez la crème et le sirop d'agave à ébullition. Coupez le chocolat en petits morceaux et versez la crème dessus. Laissez fondre quelques minutes puis mélangez doucement pour faire une ganache brillante. Versez sur le fond de tarte et réservez un moment au frais. |
3
Ok
|
DécorationPour un effet plus gourmand et toujours aussi peu riche en sucre, ajoutez des fruits rouges frais au moment de la dégustation. |